Compte Rendu du Championnat de D2

Le weekend dernier, les hockeyeurs du CSN se sont déplacés à Le Puy en Velay pour disputer le championnat de France de D2.

Mise au vert dès le vendredi soir au camping municipal de Brive Chasserac, concentration pendant le repas devant un match de LFL qui prendra toute l’attention des joueurs de l’équipe ! (Vivement une équipe Nantaise de ce fabuleux sport)
Arrivée à La Vague du Puy (la piscine) dès 8h30 pour une vérification des licences et un échauffement en vue du premier match contre Corbie à 12h12.

Match 1 : Corbie – Nantes : 3-3

Corbie en est à son deuxième match après une défaite 6-2 contre Reims et semble être l’équipe la plus abordable du championnat. Le match commence par une domination nantaise en première mi-temps, 2-1 pour les Nantais après les 10 premières minutes ! La seconde mi-temps est plus équilibrée, Corbie joue plus sur le mur (point faible des Nantais) et les Nantais font quelques erreurs… Le match se termine par un nul 3-3 un peu amère !

Match 2 : Nantes – Reims : 2-1

C’est le match qui va donner confiance aux Nantais, le match est très accroché et les deux équipes se tiennent. Les Nantais s’en sortent avec une victoire 2-1 qui les placent 1er de leur poule. Ils sont donc qualifiés pour la poule suivante en compagnie des Rémois, ce qui est un double avantage car ils emportent avec eux cette victoire dans la seconde poule.

Match 3 : Franconville 2 – Nantes : 1-1

Première frustration du weekend ! Les Nantais dominent le match et parviennent à prendre l’avantage 1-0 pendant presque l’ensemble du match ! Malheureusement, une prison dans les dernières minutes fera terminer les Nantais à 5 contre 6 et Franconville parviendra à égaliser à 50 secondes de la fin du match ! (Ils ne le savent pas encore, mais cette égalisation coutera aux Nantais la qualification directe pour les demi-finales)

Match 4 : Nantes – Fontenay 2 : 3-1

Dernier match du samedi, redouté par les Nantais car Fontenay 2 est l’équipe réserve des champions de France ! Ça joue sur les murs, mais les nantais font valoir leurs points forts (la vitesse de palmage) et concrétisent enfin leurs actions ! Résultat victoire 3-1 !

C’est l’heure des calculs, la première place offre directement accès aux demi-finales et permet de dormir plus longtemps le lendemain matin ! Franconville et Nantes sont tous les deux à égalité de points, c’est donc les buts encaissés qui départagent les deux équipes et mauvaise nouvelle pour les Nantais ! Pour un but (3 vs 2) encaissé de plus, les nantais sont donc 2eme de poule et joueront une 3eme poule le dimanche matin pour espérer accrocher les 2 dernières places pour les demi-finales…
Avec en prime, le premier match du dimanche dès 8h contre Dinan !

Match 5 : Dinan – Nantes : 5-0

Les nantais sont décidément pas matinaux… Le match est à sens unique, les hockeyeurs nantais sont encore dans leurs rêves et encaissent une sévère défaite 5-0 ! Pas grand-chose à dire, les Dinanais jouent bien, sont rapides et meilleurs que les Nantais !

Match 6 : Nantes – Ermont : 0-0

Match décisif, une victoire et les Nantais accèdent aux demi-finales avec Rennes 2, Franconville 2 et Dinan ! Le match est dominé par les Nantais, mais ils n’arrivent pas à concrétiser leurs actions. Ermont tiens le match nul 0-0 et les nantais ne peuvent terminer que 5eme au mieux maintenant mais peuvent aussi tomber jusqu’à la 8eme place !

Match 7 : Corbie – Nantes : 0-5

L’équipe repart de l’avant et fait exploser Corbie pour leur deuxième face à face du weekend ! Le match est à sens unique pour les Nantais qui se remettent dans le droit chemin. Qualification pour le match de la 5eme place contre Fontenay 2 !

Match 8 : Fontenay 2 – Nantes : 1-2

Dernier match du weekend face à Fontenay 2 pour la 5eme place, le match est serré et les deux équipes sont proches. Les Nantais prennent l’avantage 2-1 et résistent.. Mais dans les dernières minutes… deux prisons nantaises augmentent le suspense, les Nantais devant finir le match à 4 contres 6 ! Mais ils tiendront leur victoire et leur 5eme place !

Résultats :

1 – Dinan (Qualifiés pour les brassages D1/D2)

2 – Rennes 2

3 – Ermont (Qualifiés pour les brassages D1/D2)

4 – Franconville 2

5 – Nantes  (Qualifiés pour les brassages D1/D2)

6 – Fontenay 2

7 – Corbie  (Qualifiés pour les brassages D1/D2)

8 – Pontoise 2

9 – Clamart

10 – Nogent / Seine

11 – Reims

12 – Lille

Cette 5eme place permet aux Nantais de se qualifier pour les barrages de montée en D1 qui auront lieu en Mars 2015.

L’équipe de haut en bas et de gauche à droite : Philippe, Alex, Sébastien, Kevin, William, Pascal, Sébastien, Samuel, Jérémie, Fred

Publicités