Résumé du championnat de France Division 3 à Berck

Le weekend du 12 et 13 Mai, l’équipe 1 de Nantes s’est déplacé à Berck-sur-Mer, far far far away in the cold North… Nous partîmes à 6, avec la surprise d’avoir pour moyen de locomotion un scénic, 5 places donc, et 2 sièges modulables dans le coffre. Les 5h30 de route se déroulèrent très bien. Néanmoins nous ne pouvions qu’être inquiétés par rapport au retour le dimanche après-midi, retour que nous allions effectuer à 7 étant donné que Piérosss nous rejoignait en cours de championnat. Le volume dans le scénic s’annonçait très très réduit. Et il le fut ! Après un jeu de Tétris très tactique avec les sacs et une habile gymnastique de chacun, nous avons fait tout le retour avec le privilège de porter nos gros sacs de hockey sur nos jambes… juste de quoi souder l’équipe !

Bref. Parlons du championnat. Samedi matin les matchs commencent et s’enchaînent sans nous apporter la moindre joie. Que des défaites… La journée du dimanche sera presque une copie conforme de la journée du samedi… Presque puisque nous gagnerons la plus petite des finales qui nous permettra de ne pas terminer derniers mais avant-derniers. Mais la vraie victoire restera le fait de s’être baigné dans la mer sous les yeux ébahis des locaux, prestation saluée par nos amis dinanais.

Toutefois, c’est un grand coup dur pour l’équipe 1 masculine de Nantes qui n’était jamais tombée si bas. Le manque de joueurs et notamment de cadres présents lors de la D3 y est pour sans doute pour quelque chose. Mais une chose est sûre, il faudra repenser la sélection entre les 2 équipes masculines et travailler d’arrache-pied la saison prochaine pour enfin relever la tête et reconquérir une place digne de Nantes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités