Retour en D2 pour l’équipe féminine

Suite à leur titre de championnes France D2 2010, les hockeyeuses de Nantes disputaient ce week-end à Toulouse leur premier championnat première division de la saison ; tournois réunissant les huit meilleures équipes françaises.

Après une première journée plutôt positive pour les nantaises, (victoires contre les équipes de La Rochelle (7-0) et l’équipe parisienne Diderot XII (3-1) lors des deux premiers matchs), elles n’ont malheureusement pu faire face aux parisiennes de Hope et au joueuses de Rennes. Le landemain, les difficultés ont continué avec trois matchs perdus contre Diderot XII, Pontoise et Fontenay. Malgrés une autre victoire écrasante contre La Rochelle (6-0), les nantaises treminerons 7èmes sur huit de ce premier week-end de championnat.

Pourtant ce n’était pas la détermination, ni la volonté, et encore moins l’état d’esprit qui manquaient, mais les occasions d’entrainement faisaient défaut ; en effet les nantaises n’ont pas eu beaucoup de temps de s’entrainer du fait de nombreuses indisponibilités des bassins de la piscine de début à mi-septembre.

C’est donc un petit retour en D2 qui s’impose pour les filles, et une prochaine étape à Hyères avec un nouveau titre à reconquérir avant de s’attaquer à nouveau à la D1.

Publicités