Tournoi de Barcelone

Une équipe de Nantes composite (équipe 1, équipe 2, équipe féminine) a participé le weekend dernier au dixième tournoi international de Barcelone. Sur une journée, 12 équipes se sont affrontées à la piscine de San Adrian de Besos, au bord de la plage, tout à côté de Barcelone.

12 équipes présentes, cela signifie 9 matchs à disputer en une journée, pour des organismes encore fatigués, pour certains de la route, pour d’autres du championnat de France encore proche, et pour tous de la nuit Barcelonaise… Les joueurs des autres équipes venaient de France, Espagne bien sûr, Portugal, Belgique, Hollande, Australie, Afrique du Sud… ce qui donnait un niveau très relevé.

Devant la liste des participants le mot d’ordre a été : se faire plaisir ! Assez dur le matin puisque les amis de Barcelone nous avaient classés dans la poule des « bons ». Matchs à sens unique sauf contre l’équipe féminine de Barcelone, mais qui nous valent une descente en poule 2 pour l’après-midi et donc une possibilité de rencontrer des équipes plus abordables.

Une fin de tournoi donc plus gentille, contre des sélections globalement très bien organisées (équipe féminine de Barcelone encore une fois, sélection nationale féminine Espagnole…). Tous les matchs ont été gagnés, à l’exception de Vittoria perdu d’une courte tête (5-4) en partie à cause de blessures à répétition décimant l’effectif en cours de partie.

Fin du tournoi autour d’un bon repas, avec tous les participants, pour la remise des prix. La bouteille de Cava sera dégustée le lendemain, au soleil, sur les hauteurs de Montjuic.

Publicités