Champions de France 2009 !

On est les champions ! On est les champions ! on est, on est, on est les champions… Oui, bon, ok, de D2, mais champions quand même ! De retour de Hyères où se déroulait le weekend dernier le championnat de France de seconde division, avec une bonne bouteille, une belle coupe, et des médailles pour tout le monde !

Tout a commencé par un long voyage en minibus, le vendredi, jusqu’à notre hôtel. Les amis de Rennes n’avaient pas fait ce choix, nous les avons retrouvé se dépliant péniblement sur le parking de la piscine à 8h00 le samedi après une trop courte nuit dans leur minibus. Première journée laborieuse au niveau de la volonté et quelques hésitations sur les placements, ce qui nous vaut d’encaisser des buts sur certains contres qui n’auraient jamais dû passer… Cela nous vaudra également de passer complètement à côté du match contre Reims, qui en revanche était bien là, le couteau entre les dents. Défaite indiscutable 3-1, la seule de la journée, mais qui nous vaudra d’ouvrir les hostilités le lendemain à 8h00 (ouch) contre Pontoise (re-ouch).

Dimanche matin donc premier match contre une équipe de Pontoise bien réveillée malgré l’horaire. Par chance, nous aussi et le match se termine à notre avantage, 2-1 avec le dernier but marqué à 15 secondes de la fin. Ouf. Nous battons ensuite assez largement La rochelle, rassurant avant d’aborder les phases finales. En demi, c’est Nancy qui se dresse sur notre route. Ils ouvrent le score, nous égalisons. Ils remettent un palet dans le but , soutenus par toute l’équipe de Rennes sur les bords du bassin, nous égalisons à nouveau. Nous finissons enfin par mener au score en fin de seconde mi-temps, 3-2 le score ne bougera plus, nous sommes qualifiés pour la finale.

Finale, nous allons retrouver Pontoise. Ce match nous inquiète, pour plusieurs raisons : Pontoise va vouloir se venger de sa défaite du matin, qui a été pour nous une victoire dans la douleur, et incertaine jusqu’au bout. Ils viennent de plus de sortir Reims en demi-finales, au terme d’un match très disputé, et Reims est la seule équipe à nous avoir battus. Notre échauffement est donc très sérieux, pris en main par Fred au sec, et Philippe à l’eau. Pontoise a l’air beaucoup plus cool, se mettant à l’eau alors que nous en sortions… Le match est lancé, et le premier but nantais arrive très vite, sur une belle action collective. Les rennais ont pris la route et ne sont plus là pour nous supporter, mais d’autres clubs ont pris le relai, merci les gars ! Pontoise s’accroche, et le match est encore loin d’être gagné. Sur un contre, nous plantons un second but qui nous permet de respirer un peu, puis arrive la mi-temps. Engagement de la seconde période, le mot d’ordre de capt’ain Sam est simple : ne rien lâcher, et continuer la pression. Pontoise essaie de se ressaisir, mais un troisième but les assome. Ce n’est plus du tout la même équipe que celle du matin que nous jouons ensuite, le coeur n’y est plus et les trous dans la défense de plus en plus fréquents. Victoire finale cinq à rien, nous sommes champions de France !

Publicités