Championnes régionales 2009


Samedi 14 mars, les Nantaises ont battu les Rennaises et sont devenues les championnes régionales 2009 de hockey subaquatique.

Pourtant l’équipe de Nantes ne partait pas gagnante , une épidémie de gastro foudroyante ayant diminué ses troupes à seulement 5 joueuses, face à une équipe de Rennes en effectif et présente en 1ère division depuis de nombreuses années.

A la surprise de tous la première mi-temps montre deux équipes homogènes. Après 5 minutes de jeu Rennes réussit face à une bonne présence nantaise à marquer un but , pourtant à la pause la confiance n’est pas de ce côté. Les nantaises ont prit conscience de leurs possibilités de jeu et suite à un speach motivant de leur capitaine à base de Kinder-surprises, elles commencent la seconde partie du match par un but puissant et collectif. Le doute s’installe chez les Rennettes, et la vitesse de nage des nantaises leur permet d’enchaîner rapidement avec un second but et ainsi de tuer le match. Une bonne défense de Nantes leur permet de finir le match sans frayeurs et avec la victoire.

Ainsi deux semaines avant le championnat de France de deuxième division, le collectif nantais en pleine préparation accumule de la confiance en gagnant sans douleurs contre une équipe de 1ère division et accroît son envie de monter dans cette division car elle semble en avoir atteint le niveau après 4 ans d’existence et une progression sans cesse croissante.

Publicités